superpioupiou
Saint Etienne
Légende
les meilleurs decks EDH
le 10/04/2014 9:27
Bonjour, ayant de nombreuses cartes en 1 exemplaire (collectionneur oblige), j'envisage de me mettre au format commander mais je ne sais pas trop quoi jouer encore.
Pour le moment, les decks elfe ou reanimate avec oloro me semblent être le meilleur choix.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Magictriss
Poitiers, France
le 13/04/2014 13:38
c'est comme essayer de vouloir cataloguer du goodstuff, bon courage. Le trio aggro-contrôle-combo c'était une bonne description il y a 10 ans, maintenant c'est plus large; même si ces trois termes suffisent la plupart du temps.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/04/2014 13:50
Nan mais Mechint jm'en bas les couilles de ce que tu penses. Surtout que ton argument "Geist ça tue à la béte donc c'est Aggro" est à chier. Tout tue à la béte ou presque..

Un vrai geist ça joue des Wrath vous m' atterré.. Parce que croire que tu va faire la course contre un vrai aggro avec le bon 7 bétes que compte le deck et ton général qu'est souvent qu' un pauvre pion sur un board garni ça va le faire ?

Enfin bref, vs appelez comme vous voulez les choses c'est pas mon souci et jm'en fous en faite
mechint
Horreur
le 13/04/2014 15:25
non mais lol quoi ... Ta déjà jouer en edh avec geist , même en edh compétitif ?
Geist tempo ça joue des bouces , des antibete , des aura et des sword ...
Mais ça m'étonne pas que tu au du mal contre aggro vu que tu joue geist multi Wrath ...
Quand a la comparaison avec clique et wydwen ... Ce sont des jeux qui une fois sur deux gagner au ça ...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/04/2014 15:29
Je joue Geist depuis qu'il est sorti, et je confirme, c'est pas contrôle, c'est agro-contrôle, ce qui change des choses!
à savoir que suivant la situation et le jeu en face, tu prends soit l'agro, soit le contrôle. Mais quoi qu'il en soit, Geist est pas un jeu fait pour durer trente tours...

et une question me vient à l'esprit, là: y'a quoi pour vous en deck agro "viables" dans ce format? x)

Et perso, j'ai presque plu de wrath dans mon geist...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/04/2014 15:36
Citation :
c'est pas contrôle, c'est agro-contrôle,

ou tempo, ça revient à peu près au meme! ;)
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 13/04/2014 15:37
Et Geist combo alors ? personne le joue ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/04/2014 15:41
Geist combo? kézako? le truc basé sur l'artefact qui termine le tour? C'est plus une touche de certains decks qu'un archétype complet...
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 13/04/2014 15:42
Non, c'est une blague.

Dans tous les sens du terme
lapince50
le 13/04/2014 15:56
Geist combo polymorphisme ;)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/04/2014 20:18
Si tu veux partir sur un tournoi à poil jm'en cogne royal. Tu te feras démonter par "Vrai" Aggro type Jenara, Ezuri, Marath car tout simplement c'est impossible de faire la course avec Geist sans RàZ du board.

Je vais pas t'expliquer pourquoi c'est fort ni comment jouer Wrath dans un deck qui tue à la 2/2 . Car Tout simplement t'es arrêter sur tes positions et que tu m'écoutera pas de toutes façon. Pis quelque part ce que tu peux penser j'en ai rien à foutre.


A ce propos, Toi et certains Belge/ Non belge habitué du Forum (se reconnaitrons) attaque régulièrement les gens sur leurs Lvl.

>Au delà du fait que ça soit minable comme hatitude digne des gros connards, personnes connait personnes. Tu Sais pas ce que je fait comme résultat ni les tournois que je peux faire. Je m'ettendrais jamais là dessus car c'est pas faire preuve d'humilité et la roue tourne sans cesse tfaçon [Par manque de Chatte sur une journée ou parce qu'on s'obstine avec un deck qui est pas/plus adapté au méta]

Et parler comme ça dans le contexte de l'EDH [Format au combien casual] c'est juste ridicule au possible.
noskcaj
En Hyrule

le 13/04/2014 21:00
Citation :
simplement c'est impossible de faire la course avec Geist sans RàZ du board.
Citation :
Je joue Geist depuis qu'il est sorti, (....)
Et perso, j'ai presque plu de wrath dans mon geist...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/04/2014 21:29
Il est ou l'argument? Je comprend pas là..

Te dire que j'avais déjà mon permis de conduire quand tu jouais encore avec ton caca me donnerais une quelconque legitimité d'aprés toi?

--

Enfin bref, Les deck Geist qui pack des Wrath sont de mauvais build si voulvoul :) Jm'en fous moi, à la guerre des post je cherche pas à avoir le dernier mot. Mais franchement c'est aberrant..
Kiwifou
Life is a waiting game

le 14/04/2014 1:41
je sais pas qui a raison mais absolument toutes les listes de top 8 de geist donnent raison à oliv. Après ça veut pas forcément dire qu'il se trompe pas.
Nonow
Dijon, France
le 14/04/2014 10:55
Pour revenir au sujet initial : les meilleurs decks EDH, si vous voulez une bonne liste bien fun -> il faut jouer : Kami le jeu qui tue à l'ennuie mais pas que !

Je ai encore vu une version similaire à l'oeuvre ce WE : c'est marrant comme deck !
eths

le 14/04/2014 14:24
Tiens c'est marrant j'ai rien posté sur ce topic mais OLiv7 s'embrouille dessus, est-ce que finalement ça viendrais pas de moi ? ;)

Sinon c'est sur que c'est forcément horrible de jouer des wraths dans geist, à part marath, les autres decks créatures sont les meilleurs matchs-up (après les ramp ok).

Seulement les listes de Mtogtop8 ont des wraths, de façon étrange ça fait 6 mois que y'a aucune liste de Lille qui est sur ce site.

Sinon les meilleurs decks EDH pour gagner des parties c'est geist /Jenara / Oloro (depuis le ban de Zur) / combo-ramp (prossh le plus stable pour moi).

Stables, capacité à proposer des problèmes tout en ayant des solutions, curve basse, général qui impacte vraiment la partie et est cohérant avec le plan du deck.

Le reste c'est moyen (manque de stabilité ou mauvais match up) mais surjoué comme marath et Wanderer voire Griselbrand.
jayrems

le 14/04/2014 15:40
t'a un peu oublié GAA quand meme
eths

le 14/04/2014 15:42
Ca me semble plus un mauvais oloro en fait plus je vois les deux decks tourner, ça veut pas dire que c'est nul loin de la mais quand je vois un deck 5-10% meilleur qu'un autre avec le même plan je me jette sur le meilleur.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/04/2014 15:58
T'avoues à demi mot etre un souci a toi tout seul, c'est deja pas mal.

Dans ta démonstration t'oublies légèrement Jenara. c'est clairement pas en faveur de geist ce MU. Et sans wrath ta juste aucune chance.




eths

le 14/04/2014 16:03
Jenara est LE match toss dépendant, j'ai du faire une vaingtaine de rondes entre IRL et coka, j'ai gain toutes celles que j'ai commencé, et perdu beaucoup des autres.

Avec tes wraths et gueddon c'est sur que t'as aucune chance dans le matchs, mais les versions unsomoon et trix ça gagne très régulirement les jenara, c'est légèrement positif pour geist.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/04/2014 16:18
Ouais d'accord.. genre dans ce MU tu va prendre de vitesse et contrôler le board avec une 2/2 en faisant du 1 pour 1 avec tes spell.. bon courage! :S

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.